To watch

La Bulle Acoustique avec MC Solaar

35 ans après « Bouge de là' », le pionnier du rap français a toujours le mic bien en main comme le prouve « Éclats cosmiques », second volet du bien nommé « Triptyque » et cette interview exclusive réalisée dans la Bulle Acoustique de la Fnac Forum des Halles.

Lorsque le rap a été conjugué pour la première fois dans la langue de Molière, MC Solaar était dans la place. C’est même lui, dès l’aube des années 90, à coups de Bouge de là, Caroline et autre Nouveau Western, qui a initié le grand public gaulois à cet art venu du Bronx. Trois décennies plus tard, le quinquagénaire Claude M’Barali n’en a pas fini de jongler avec les rimes riches comme en atteste sa gargantuesque livraison pour l’année 2024 : après Lueurs célestes, Solaar publie Éclats cosmiques, second volet du bien nommé Triptyque, dont le chapitre final paraîtra en fin d’année.

Dans l’intimité de la Bulle Acoustique de la Fnac Forum des Halles, espace dédié au bon son (enceintes connectées, casques, amplificateurs et DAC) et aux bonnes vibrations, Solaar se confie sans langue de bois. Dans cette interview, il revient sur ses premiers souvenirs de mélomane, la naissance du hip-hop en France, sans oublier le sampling, véritable révolution qui lui a ouvert les yeux et les oreilles.