En seulement six éditions, ce festival est devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée pour les Parisiens amoureux de musique contemporaine. Aux Armes Contemporains !, organisé par le théâtre transdisciplinaire La Scala Paris, propose sur trois jours une série de concerts dédiés aux musiques d’aujourd’hui. Pour ce septième cru, La Scala Paris vous invite du 11 au 14 octobre prochains à découvrir un florilège d’œuvres de Francesco Filidei, Georges Aperghis, Giacinto Scelsi, Germaine Tailleferre…
C’est un format hybride de théâtre musical qui ouvrira le bal le 11 octobre avec le spectacle de Pascal Zavaro, Le Carnaval de Toumaï, dans lequel le protagoniste fait la rencontre d’un étrange bestiaire d’instruments (violon, violoncelle, accordéon..). Le piano sera également à l’honneur avec Ninon Hannecart-Segal (12 octobre) et Alice Ader (14 octobre). Deux générations de pianistes, deux regards différents et complémentaires sur le roi des instruments.
La première présentera un programme varié piano/clavecin convoquant aussi bien le répertoire de Bach que celui de Lili Boulanger. Quant à Alice Ader, qui fêtera prochainement ses 80 printemps, elle vient présenter un programme croisé Franz Liszt/Philippe Hersant, qui fera l’objet d’une sortie au disque, Chimères, chez Scala Music le jour du concert. Enfin, les amateurs de cordes auront le plaisir de retrouver le violoncelliste Maxime Quennesson entre baroque et modernité, pour présenter en création parisienne la pièce Ensuite de la compositrice Séverine Ballon.
A Qobuz, on a déjà réservé nos billets, disponibles à prix doux (15 à 28 €). On vous attend sur place pour célébrer ensemble ces musiques pleinement vivantes pour le temps présent !